Le service évangélique des malades

Quelle est sa mission ?

Répondre aux appels qui lui sont faits de visiter des personnes malades, seules, âgées ou handicapées, sans oublier leurs proches. Aider ces personnes souffrantes à avoir une place dans la communauté humaine et paroissiale. Sensibiliser la communauté chrétienne à la vie des personnes touchées dans leur santé ou leur grand âge, en les visitant et en priant. Faire le lien avec d’autres groupes, mouvements, services qui ont aussi une mission auprès de personnes malades, âgées, handicapées (Aumôneries Hospitalières).

Pour qui ?

Pour toute personne malade, âgée, isolée, qui ne peut pas se déplacer, et qui souhaite recevoir une visite ou la communion eucharistique. A domicile, dans les EHPAD, foyers-logements, résidences.

Visiter au nom de qui ? Pour quoi ?

Des chrétiens envoyés par la communauté paroissiale : Accompagnent les personnes humainement et spirituellement, dans le respect de la confidentialité. Partagent avec les personnes qui le désirent leur foi chrétienne, leur portent la communion ou proposent les sacrements (réconciliation, onction des malades).
Si vous connaissez des personnes âgées, malades, ou qui ne peuvent se déplacer et qui désirent recevoir la communion eucharistique chez elles, prenez contact avec la paroisse.

Publicités